Votre entreprise de chauffage depuis 1910
Plus d’un siècle d’expérience sur quatre générations, voilà ce que l’entreprise de chauffage Immo-Services Willame vous offre à Châtelet et dans la région de Charleroi. En tant que chauffagistes professionnels, nous nous occupons de l’entretien méthodique et régulier de votre chaudière.
Entretien et dépannage
La base de notre collaboration sera le contrat d’entretien régulier. Une fois par an, nous procéderons à la maintenance de votre chaudière. Nettoyage et vérification de chaque élément sont au programme.
Si une pièce est usée, Chauffage Willame procédera à son remplacement avec votre accord. Ceci afin de nous assurer que votre chaudière restera toujours fiable et efficace tout au long de la saison de chauffe
En outre, nous sommes également à votre disposition pour toute demande de dépannage de chauffage. Nous savons pertinemment bien que la panne peut arriver au moment le moins opportun. Ainsi, nous avons mis en place un système téléphonique accessible 7 jours sur 7, et nous tâcherons d’intervenir aussi vite que possible.
En savoir plus
Remplacement de chaudière
Il arrive toujours un moment où l’entretien de chaudière ne suffit plus. L’engin a fait son temps et sa technologie est depuis longtemps dépassée. L’entreprise de chauffage Immo-Services Willame vous conseillera efficacement pour le remplacement de votre chaudière en temps voulu.
Nous vous proposerons alors différentes solutions en fonction de l’infrastructure en place, de vos préférences, et aussi du cadre législatif en vigueur :
- Chaudière à condensation au mazout
- Chaudière à condensation au gaz naturel
- Système hybride (chaudière + pompe à chaleur)
Nous pouvons vous aider dans la prise de décision en vous donnant tous les détails techniques nécessaires et des comparatifs entre les modèles.
En savoir plusQuestions fréquentes
Une pompe à chaleur peut-elle éviter le label G du PEB de mon bâtiment ?
Il est vrai que l’installation d’une pompe à chaleur peut améliorer le score PEB d’un bâtiment. Mais il faut savoir que la PAC est un système relativement « faible » comparé à la puissance d’une chaudière au gaz ou au mazout. C’est plutôt une solution d’appoint
.Dans le cas d’un bâtiment dont le label PEB est G, la PAC seule ne fera pas beaucoup de différence. Pour être vraiment efficace et pertinente, la PAC doit être installée dans un bâtiment dont l’isolation est performante : isolation de toiture, châssis haute performance, isolation de façade, élimination des ponts thermiques. Dans ce cas, l’utilisation d’une PAC vous permettra d’allumer la chaudière plus tard dans l’année, et de l’éteindre plus tôt au printemps, et c’est là que vous aurez de vraies économies d’énergie.
Quelle est la législation sur les chaudières à mazout en Région Wallonne ?
À l’heure actuelle, la situation n’est pas très claire car il y a eu un report des règles. La Région Wallonne s’est dotée du PACE2030, pour Plan Air Climat Energie avec objectif 2030. Il s’agit d’un plan ambitieux concernant notamment le PEB dans les logements et entreprises, ainsi que les systèmes de chauffage. Concernant les chaudières à mazout, il était question de :
- Interdiction d’installation de chaudière à mazout dans les constructions neuves dès 2025
- Interdiction de remplacement d’une chaudière par une chaudière à mazout dès 2026.
Aujourd’hui, les instances politiques ont pris conscience que ces interdictions poseraient des problèmes pour l’industrie, mais aussi pour les propriétaires de système au mazout (conduites, cuve). De plus, les chaudières au mazout modernes sont beaucoup plus efficaces que celles d’il y a 10 ou 20 ans. La situation étant très floue, le mieux est de consulter le site officiel de la Région Wallonne pour connaitre les derniers changements sur la question.